Nespresso, du rêve à la réalité. Blog de soutien aux salariés

Nespresso, du rêve à la réalité.  Blog de soutien aux salariés

L'amélioration des conditions de travail

 

 

Les salariés sont frustrés de ne pas être écoutés, ont peur de dire ce qu'ils pensent, voient des sanctions tomber injustement, ont de la rancoeur aprés avoir effectués un travail de qualité qui n'a pas été récompensés, subissent une pression grandissante pour répondre aux exigences de rentabilité de la Suisse. Prisonniers d'un script qui doit être suivi au mot prêt, ils se voient transformés en perroquet qui vendent des boites de chocolat ou des batonnets de sucre... Ils se sentent injustement lésés sur leur paie par rapport aux exigences demandés par la marque.

 

 

Afin d'éliminer les symptomes de stress professionnels, les dépressions, la pression, la démotivation générale, la sensation de ne pas être reconnu dans son travail etc... il est nécessaire de tout remettre à plat.

Des solutions existent, pouvant être mises en place avec l'aide de la CRAM et de l'ANACT.

 

 

Seulement rien n'est possible sans une volonté de la direction.

Or actuellement aucunes des remarques ou réclamations des salariés et des représentants du personnel n'est prise en compte. Ils sont quantité négligeable. Seules compte la décision de la direction internationale et du marketing. Le point de vue ou le bien être du salarié ne sont pas pris en considération.

 

 

Nous demandons donc :

 

- Une véritable implication de la direction, dans une démarche d'amélioration des conditions de travail et en collaboration réelle avec les IRP,

- L'annulation immédiate de toutes les procédures de licenciements et des sanctions.

- La mise en place d'une grille de salaire qui reflète l'évolution professionnelle de chacun.



21/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres