Nespresso, du rêve à la réalité. Blog de soutien aux salariés

Nespresso, du rêve à la réalité.  Blog de soutien aux salariés

Signez la pétition de soutien ici

Visiteur, client, vous voulez agir en consommateur citoyen ? Nous avons besoin de chacun d'entre vous pour arriver à gagner notre juste combat pour nos conditions de travail.

Nestlé déclare : "nos consommateurs n'auront pas un bon sentiment lors de leur achat s'ils pensent que nous sommes une entreprise qui agit mal".

Permettre à ses employés de vivre décemment de leur travail et de travailler dans de bonnes conditions n'est-il pas un minimum en matière de responsabilité sociale et d'éthique d'entreprise ?

Chacun d'entre vous a le pouvoir de rappeler ses obligations à Nestlé Nespresso en nous soutenant dans ce combat et signant la pétition.

La pétition est ici

Partout, on vante les mérites de cette marque qui a su être l'une des rares entités du marché agro alimentaire à avoir dégagé autant des bénéfices. Et nous sommes convaincus d'une chose : que ces résultats sont autant dus à notre compétence, qu'à la fidélité de ses clients.

 

Vous êtes peut-être l'un de ces clients que nous avons accueilli au téléphone ou en boutique et qui fut agréablement surpris de l'accueil réservé, ainsi que de la qualité de la réponse apportée. Si tel est le cas, nous souhaiterions simplement attirer votre attention sur le fait qu'aujourd'hui, le Club NESPRESSO, à force de pression sur ses salariés et de politique managériale agressive, pousse ses meilleurs éléments vers la sortie.

 

Avec la fuite du savoir faire des anciens et la démotivation engendrée par les mauvaises conditions de travail et de salaire, la qualité est en péril. Aujourd'hui, nous nous battons pour la survie de la qualité, dans une entreprise qui peut, et qui doit, s'en donner les moyens. Nous devons nous battre ensemble.

 

Nous estimons que ceci n'est pas digne de l'image que se donne NESPRESSO, ce n'est pas digne d'une entreprise responsable socialement.

 

Une entreprise qui fait 100 millions d'euros de bénéfices, marque milliardaire du groupe Nestlé, qui exige un niveau bac +2 et l'excellence dans notre travail et qui tire des bénéfices du haut niveau de qualité du service que rendent ses employés, se doit d'offrir de bonnes conditions de travail et un salaire à la hauteur !

 

Nous nous battons pour stopper la dégradation de nos conditions de travail et pour sauver la qualité qui risque de disparaître à cause de la course au bénéfice, la démotivation et les nombreux départs. Notre combat  c'est aussi pour nos clients ... What Else ?

Pour nous soutenir, signez la pétition et faites passer le mot !

La pétition est ici



20/04/2008
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres