Nespresso, du rêve à la réalité. Blog de soutien aux salariés

Nespresso, du rêve à la réalité.  Blog de soutien aux salariés

Epilogue

Epilogue :

 

Beaucoup de promesses de changement ont été faites par la direction Nespresso. La colère a éclaté après le refus de la direction d'accorder une prime de 1500 euros et un intéressement qui s'ajouterait à la participation. La direction trouve en effet que la participation est assez élevée et que toucher plus, ce serait trop ! Un comble vu les chiffres tout de même... (Nestlé touche 15% du chiffre d'affaires, salaires + participation représentent 7% du C.A.)

 

Et pourtant, cette revendication est un recul par rapport à la revendication CGT de 300 euros brut par mois d'augmentation.

 

Excédés d'attendre en vain une amélioration significative de leur rémunération, les salariés des boutiques ont décidé de se joindre au centre d'appel.

 

Pour Nespresso : 63 millions d'euros de bénéfices.

Pour les salariés : un salaire moyen de 1100 € net pour les salariés ! (Soit 80 % des employés qui touchent entre 1050 et 1200 euros).

 

Les salariés réclament toujours que la valeur de leur travail soit non seulement reconnue, mais reconnue à sa juste valeur et rémunérée comme telle.

 

C'est pourquoi les salariés n'ont pas hésité à répondre à l'appel de la CGT et ont décidé de manifester à nouveau mardi 26 mai à 14h à Lyon, Paris Champs-Élysées et d'autres boutiques Nespresso.


En ce qui concerne les conditions de travail, aucun changement.


Le dialogue social n'est toujours pas non plus à l'ordre du jour...



20/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres